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Enchère du mois

Chaque mois, l'ami Georges soumet un nouveau problème d'enchères à vos petites cellules grises.

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Assemblées générales
COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE PDF Imprimer Envoyer

Le mercredi 4 octobre 2017, à 18 heures

1, quai Fillon, Espace Gerland, Office des Sports, 69007 Lyon

Le nombre de présents ou de représentés est de 56 pour 77 adhérents à jour de leur cotisation. Le quorum est atteint, l’assemblée peut valablement délibérer.

ORDRE DU JOUR

- ouverture de l’AG et présentation des personnalités par le Président;

- désignation de deux scrutateurs et du secrétaire de séance;

- Rapport  moral par le Président : quitus à voter ;

- Rapport financier par Richard Levy, trésorier du club. Quitus à voter suite au rapport lu par l’un des membres de la Commission en charge de la vérification des comptes annuels ;

- Budget prévisionnel 2016 / 2017.

COMPTE RENDU

Les deux scrutateurs désignés par l’assemblée sont : Maguelone FOREST et Lionel GRANPRE ;

Le secrétaire de séance désigné par l’assemblée est : Michel NEYRAND.

- Ouverture de l’AG : présentation des personnalités présentes par le Président : Corinne DAGAND-SEGAUD vice- présidente, et Ophélie NICOLAS directrice de l’OSL Lyon, Mario de FILIPPIS, de l’OFFISA du 7ème et Lucien BIEDERMAN secrétaire général du LOU Rugby association.

La présence de Yann COUTURIER du Progrès est appréciée par tous.

- Rapport moral : le Président remercie les membres du CA pour leur implication, notamment Jacques LAMARE pour tout le travail qu’il effectue dans la préparation des tournois ; puis il passe en revue les grands événements de la saison passée, l’assemblée donne son quitus : aucune abstention, aucun vote contre.

- Rapport financier : Richard Levy, trésorier du club présente les comptes de la saison passée ; les recettes se sont élevées à 26.340,80 € pour 24.489,14 € de dépenses ; l’excédent est donc de + 1.851,66 €.

Guy CHIROL, mandaté pour vérifier les comptes, déclare qu’il n’a aucune remarque à formuler sur la journalisation des opérations comptables et la bonne affectation des opérations de trésorerie.

Maguelone FOREST demande si une partie de la trésorerie disponible ne pourrait pas être rémunérée ?

Le Président déclare que ce ne serait pas impossible, mais compte tenu de la faiblesse persistante des taux de rémunération, le jeu n’en vaut actuellement pas la chandelle.

L’assemblée donne quitus au trésorier pour sa gestion : aucune abstention, aucun vote contre.

La partie statutaire est terminée, la partie informative commence alors :

- Objectifs, prévisions et organisation du club, point sur nos nouveaux locaux : le président fait un point et l’assemblée apprécie tout particulièrement les nouveaux locaux. Il rappelle le pourquoi du changement de jour pour les tournois (mercredi au lieu du jeudi)

- présentation des cours le mardi matin : Georges MOUNIER présente l’organisation des cours ;

-Présentation des résultats des diverses compétitions : Georges MOUNIER et Jean-Louis GUIGON donnent les résultats des diverses compétitions auxquelles ont participé certains membres et les félicitent pour leurs performances. Ils présentent ensuite les équipes en lice pour la saison prochaine.

- Qui fait Quoi : le vice-président présente les diverses tâches à faire durant l’année et donne les noms des responsables de ces activités ; il les remercie par avance de ce qu’ils feront ; il insiste sur les consignes lors des tournois notamment sur la nécessité d’être ¼ d’heure à l’avance, et de procéder aux inscriptions via internet permettant une préparation du matériel en adéquation avec le nombre de participants.

- présentation du voyage : Josette CHEMIN donne les informations sur le voyage prévu à Lisbonne fin mars 2018.

- La vie du site internet : Jacky BLOT, Georges MOUNIER continuent de faire vivre notre site.

- Classement de l’année et remise des récompenses par : Michel POULAT, Michèle BALDWIN assistés par Mario DE FILIPPIS procèdent aux remises des prix aux dix meilleurs joueurs de la saison.

- Le Président remercie chaleureusement ceux et celles qui ont permis le bon déroulement de cette AG, en particulier René LAURENT pour le montage vidéo de l’ordre du jour.

Un buffet clôture cette Assemblée Générale.

Le secrétaire

Michel NEYRAND

 
Compte rendu de l'AG 2015 PDF Imprimer Envoyer

Le Jeudi 15 octobre 2015, à 18 heures 30

Salle Roger Gourhand, 405 avenue Jean Jaurès 69007 Lyon

Le nombre de présents ou de représentés se monte à 45 pour 63 adhérents à jour de leur cotisation. Le quorum est atteint, l’assemblée peut valablement délibérer.

Les deux scrutateurs désignés par l’assemblée sont : Elise LAURENT et Jacky BLOT.

Le secrétaire de séance désigné par l’assemblée est : Michel NEYRAND

- Ouverture de l’AG : présentation des personnalités par le Président qui excuse aussi ceux qui sont retenus par d’autres obligations puis les nouveaux adhérents au club qui sont au nombre de 12.

- Rapport moral : le Président passe en revue les grands événements de la saison passée, l’assemblée donne son quitus.

- Rapport financier : Yves Blazy, trésorier du club, présente les comptes de la saison passée ; les recettes se sont élevées à 21.490,01 € pour 19.931,48 € de dépenses ; le solde positif est donc de 1.555,53 €.

Le vice-président annonce avoir avec les membres vérificateurs regardé les comptes annuels comme le demande les statuts. Il les déclare sincères et véritables. L’assemblée donne quitus pour cette bonne gestion.

- élection d’un Président : Michel POULAT ne se représente pas ; un vote à bulletin secret est organisé après que le secrétaire de séance ait expliqué comment il fallait procéder. Après dépouillement par les scrutateurs aidés par le secrétaire le nombre de votants est de 45, le nombre du bulletin nul est zéro, le nombre de bulletin blanc est de 4 et est élu Michel POULAT avec 33 votes en sa faveur. Il accepte cette fonction et remercie l’assemblée de lui faire confiance de nouveau pour 4 ans.

- mandats d’administrateur arrivant à échéance : le Conseil propose le renouvellement de Gérard DESSALLES et Jacques LAMARE ; l’assemblée renouvelle leur mandat à l’unanimité.

Le Président remercie les votants et félicite les nouveaux réélus.

- démission d’une administratrice : le Président informe l’assemblée que madame Simone PRODOM a démissionné lors du Conseil d’octobre compte tenu de sa trop faible disponibilité ; le Président propose pour la remplacer monsieur Jean-Claude MORETTI ; l’assemblée nomme ce dernier administrateur pour une durée de quatre ans à l’unanimité.

La partie statutaire est terminée, la partie informative commence alors :

- Organisation des cours : sont en place et donc reconduit les cours d’initiation les lundi soir et mardi matin, ainsi qu’un cours pour les confirmés le mardi matin avec un animateur agréé par le Comité du Lyonnais;

-Bridge scolaire : avec l’appui de la mairie notre club organise des cours de bridge dans deux établissements scolaires, les collèges G Rosset et G Clemenceau. Huit personnes donnent des cours. Une bonne façon de faire aimer ce jeu à des jeunes.

-Présentation des résultats des diverses compétitions : le président, Michel POULAT, donne les résultats des divers compétitions auxquelles ont participé certains membres et les félicite pour leurs performances.

- Qui fait Quoi : le vice-président présente les diverses taches à faire durant l’année et donne les noms des responsables de ces activités ; il les remercie par avance de ce qu’ils feront.

- La vie du site internet : Jacky Blot, Georges Mounier, René Laurent continuent de faire vivre notre site. Michel Gaydier assure la ‘technique’ de ce site et est encore remercié pour son aide.

- Classement de l’année et remise des récompenses par Gérard DESSALLES et Michel POULAT.

Un apéritif de convivialité clôture vers 20 heures cette Assemblée Générale.

 

 

Le Président Le secrétaire

Michel POULAT Michel NEYRAND

 
compte rendu AG 2 octobre 2014 PDF Imprimer Envoyer

Le Jeudi 2 octobre 2014, A 19 heures Salle Roger Gourhand

405 avenue Jean Jaurès 69007 Lyon

Le nombre de présents ou de représentés se monte à 48 pour 56 adhérents à jour de leur cotisation. Le quorum est atteint, l’assemblée peut valablement délibérer.

 

Les deux scrutateurs désignés par l’assemblée sont : Nicole DESSALLES et Jacky BLOT.

- Ouverture de l’AG et présentation des personnalités par le Président

- Rapport moral : le Président passe en revue les grands événements de la saison passée, en particulier la disparition d’un des membres en la personne de Maurice Billan et la fête du cinquantenaire du club qui a été une grande réussite. L’assemblée donne son quitus.

- Rapport financier : Yves Blazy, trésorier du club, présente les comptes de la saison passée ; les recettes se sont élevées à 22.652,47 € pour 18.809,24 € de dépenses ; le solde positif est donc de 3.843,24 €.

Puis il présente le budget prévisionnel 2014/15 : 15.500 € de rentrées pour 14.500 € de dépenses ; le solde serait positif de 1.000 € environ. Des achats sont en cours ou prévus rapidement.

Le vice-président lit le rapport établi par ses soins après avoir vérifié avec un membre du club les comptes annuels comme le demande les statuts. Il les déclare sincères et véritables. Il remet son PV au président.

L’assemblée donne quitus pour cette bonne gestion.

- mandats d’administrateur arrivant à échéance et élargissement à 10 le nombre d’administrateurs: Yves BLAZY, René LAURENT, Jean-Luc LORET, Michel NEYRAND; le Conseil propose de renouveler leur mandats et se sont aussi présentés : Michèle BALDWIN, Maguelone FOREST, Jean-Louis GUIGON, Richard LEVY et Simone PRODOM ;

Un vote à bulletin secret a lieu et le dépouillement est fait par les scrutateurs aidés par le secrétaire ;

Nombre de votants : 45, nombre de bulletins nuls : 2 ; nombre de bulletins exprimés : 43 ;

Sont élus ou réélus : Michèle BALDWIN, Yves BLAZY, Jean-Louis GUIGON, René LAURENT, Richard LEVY, Michel NEYRAND et Simone PRODOM.

Le Président remercie les votants et félicite les nouveaux élus et réélus.

- Proposition de nommer un nouveau président du comité d’éthique et de discipline, le poste étant vacant :

Le Président propose que madame Suzanne MARCHAL prenne en charge cette fonction ; l’assemblée donne son accord à l’unanimité ;

- Renouvellement pour 4 ans des deux membres du comité d’éthique et de discipline : Robert Coly et Norbert Buthion : l’assemblée donne son accord à l’unanimité ;

- élection d’un membre en vue de la vérification annuelle des comptes avec le trésorier et un vice-président : le Conseil propose de reconduire la personne en charge de cette tache ; accord à l’unanimité par l’assemblée.

La partie statutaire est close à la suite de ce dernier vote, la partie informative commence alors.

- Objectifs, Prévisions et organisations du Club pour la saison 2014 / 2015 : le Président, Michel POULAT, donne des explications sur l’activité à venir et en particulier un tournoi régulier tous les lundis après-midi et l’adhésion du club au tournoi du Sud-ouest. Tout le monde est d’accord.

- Organisation des cours : sont en place et donc reconduit les cours d’initiation les lundi soir et mardi matin, un cours pour les confirmés le mardi matin avec un animateur agréé ; est aussi évoquée la possibilité d’enseigner le « bridge scolaire » dans un collège du 7ème arrondissement.

-Présentation des résultats des diverses compétitions : le président, Michel POULAT, donne les résultats des divers compétitions auxquelles ont participé certains membres et les félicite pour leurs performances.

- Qui fait Quoi : le vice-président présente les diverses taches à faire durant l’année et donne les noms des responsables de ces activités ; il les remercie par avance de ce qu’ils feront.

- La vie du site internet : Jacky Blot, Georges Mounier, René Laurent continuent de faire vivre notre site. Michel Gaydier assure la ‘technique’ de ce site et est encore remercié pour son aide.

- Classement de l’année et remise des récompenses par Gérard DESSALLES et des représentants de la mairie du 7ème.

Un apéritif de convivialité clôture vers 20 heures cette Assemblée Générale.

 

 

Le Président Le secrétaire

Michel POULAT Michel NEYRAND