Accueil

Prochaines dates

 

Enchère du mois

Chaque mois, l'ami Georges soumet un nouveau problème d'enchères à vos petites cellules grises.

lou3

Retrouvez le défi du mois ici
 
 

Accès rédacteurs

 
Bon anniversaire !

Mercredi 6 février, après le tournoi, Dominique GRAVEJAT a eu la gentillesse de nous convier à partager plus que le verre de l'amitié, pour fêter son anniversaire "en chiffres ronds".

Nous nous sommes donc retrouvés une petite cinquantaine à l'entourer, et à lui chanter "Joyeux anniversaire ".

Un grand merci Dominique pour cette heureuse initiative: nous te souhaitons de garder la forme  qui est la tienne aujourd'hui.  MP

 
On a fêté les Rois, et distingué René !

lesrois230Mercredi 9 janvier, après le tournoi, nous nous sommes retrouvés une cinquantaine à partager la traditionnelle galette des Rois.

Nous avons profité de cette occasion pour honorer René LAURENT. Absent lors de la remise des récompenses par l' Office des sports du 7ème en novembre dernier, seule Michèle BALDWIN avait pu  recevoir cette distinction ce jour-là. Au passage, la parfaite organisation de "la galette des Rois" démontre -s'il en était besoin- qu'elle la mérite amplement.

Mario DE FILIPPIS, Président de l'OFISA du 7ème, nous a fait l'honneur de sa présence, et à remis lui-même la coupe à notre ami René, le comparant au "LELOUCH" du LOU. Il est vrai, que sans René, nous n'aurions pas tous les reportages photos ou vidéos (merveilleux souvenirs de la vie de notre club). Nous n'aurions pas non plus la carte de membre du LOU que beaucoup nous envient, ni la "carte d'identité sécurité" qui peut sauver des vies.

Alors, oui, René mérite grandement cette distinctions, et je le remercie chaleureusement pour tout ce qu'il nous apporte.

La soirée s'est terminée autour du verre de l'amitié, dans la joie et la bonne humeur, comme il est coutume au sein du LOU.

 
Tournoi du Téléthon

telethonLe mercredi 5 décembre 68 joueurs et joueuses se sont affrontés en toute convivialité dans le cadre du 11ème tournoi du Téléthon organisé par notre club.

A l'issue du tournoi, ils se sont retrouvés autour d'une table pour partager le buffet concocté acec beaucoup de soins par Suzanne et Michèle, bien aidées par de nombreux membres du club.

Un grand merci à tous les participants, à tous ceux et toutes celles qui ont fait de cette journée une très belle réussite.

Les bénéfices dégagés - près de 900€- seront intégralement reversés à l'AFM.

Des photos seront disponibles dans la galerie.

 
Noces d'Or

Lundi 12 novembre, Geneviève et Yves BLAZY ont convié les participants au tournoi de l'après midi, à une sypathique réunion autour du verre de l'amitié, pour féter à la fois leur anniversaire, et leurs 50 ans de mariage.

Nous nous sommes retrouvés une quarantaine, à souhaiter à ce couple d'amis, d'encore longues années de bonheur. Tous deux ont été -et sont toujours- très impliqués au LOU : Yves en a été le trésorier pendant une dizaine d'années, et Geneviève est toujours là pour prêter main forte dans toutes les manifestations que nous organisons.

Un grand MERCI à eux deux, et encore "Bon Anniversaire" !   MPT

 
Assemblée Générale

20181010_183313_270Mercredi 10 octobre 2018, le LOU a tenu son assemblée Générale.71 membres étaient présents ou représentés, ce qui porte le quorum à plus de 77%.

Trois membres du Conseil d'administration ne se représentaient pas : René LAURENT, Yves BLAZY, et Jean Louis GUIGON, ce qui a donné au Président, l'occasion de les remercier pour tout ce qu'ils ont apporté au club durant leurs mandats.

Nous accueillons Mme Dominique GRAVEJAT ainsi que Messieurs Marc SAROLI, Bernard NARBONNET et Louis BILIATO, à qui nous souhaitons la bienvenue.

Les 10 premiers du club (tournois de régularité du mercredi) ont été récompensés, et un apéritif convivial a clôturé cette manifestation. MP

 
Bonnes vacances !

Cette fois, la saison 2017/2018 est bel et bien terminée.

Nous avons joué, le mercredi 4 juillet, le dernier tournoi. Le prochain est prévu le lundi 3 septembre : ce sera un "trophée du voyage" ! A vos agendas ! Ces derniers vous seront remis à compter de septembre.

Pour ceux et celles qui voudraient jouer cet été, le site du comité vous indique quels clubs sont ouverts.

A toutes et à tous, je souhaite de bonnes vacances, et vous donne rendez-vous en pleine forme en septembre prochain.        MP

 
Championnat de France des écoles de bridge

Mardi 29 janvier, 16 paires ont participé au CFEB, en catégorie SEF, et 6 paires en catégorie BF2. L'occasion pour certains de découvrir ce qu'est un tournoi.

Je félicite tous les candidats, plus spécialement Véronique RONJAT et Catherine BERAUD, (BF2) qui ont obtenu 72,50%.

Sylvie CHABERT associée à N. BAUBLAT, ont terminé 1ers en N/S avec 71,09%, et Agnès POULAT associée à Michèle BALDWIN, 1ères en E/O, avec 57,48%.

Un grand merci aux moniteurs, Jean LACAZE et Georges MOUNIER, ainsi qu'à Jacques LAMARE et Jacky BLOT qui ont dirigé les tournois.

Prochain rendez-vous en mai prochain.

 
Bonne Année !

2019 vient d'arriver !

Comme la précédente, cette année nous apportera son lot de joies, ses belles journées, ses moins belles et parfois ses mauvaises.

Mais cela ne va surtout pas m'empêcher de vous souhaiter à toutes et à tous "une bonne année" !

En premier lieu la santé, bien sûr, dont nous savons tous que c'est bien là l'essentiel.

Beaucoup de bonnes et belles choses dans votre vie de famille, des joies, des satisfactions et du bonheur !

Et puis, que nous éprouvions toutes et tous toujours autant de plaisir à nous retrouver lors de nos tournois et de nos manifestations, dans un climat  de  convivialité tel que nous l'apprécions.

Sachons profiter de ces bons moments passés entre amis pour oublier les tracas du quotidien.

Meilleurs voeux à tous  !

Michel POULAT

 
Beaujolais nouveau

Mercredi 21 novembre, après le tournoi, une cinquantaine de membres se sont retrouvés pour fêter le beaujolais nouveau; il a été -cette année encore- particulièrement apprécié de tous : accompagné  qu'il était de "cochonnailles", de rillettes d'oie, et pour terminer sur une note sucrée, de mandarines.

Merci à Michèle et à  Pascal pour la préparation de cette sympathique manifestation, et à Guy, notre fournisseur de ce précieux nectar.

 
Bravo l'artiste

A l'occasion de l'Assemblée Générale, Michel SOUVIGNET sculpteur sur bois, a remis au club, par l'intermédiaire de son Président, l'une de ses oeuvres, réalisée spécialement pour le LOU BRIDGE : une tête de loup dont le socle permettra d'inscrire le nom des Présidents successifs.

Bel ouvrage qui a nécessité de nombreuses heures de travail !

Cet ouvrage trônera en bonne place à notre siège, où vous pourrez l'admirer à l'occasion des tournois.

Un grand MERCI Michel, et BRAVO pour tes talents.  MP

 
Le Mot du Président

La rentrée a eu lieu comme prévu, le lundi 3 septembre, avec un "trophée du voyage", suivi le mercredi 5 d'un tournoi de régularité.

10 tables en moyenne, et une ambiance sympathique entre des membres heureux de se retrouver.

Le dimanche 9 septembre nous avons participé au "forum des associations du 7ème". Une vingtaine de membres se sont mobilisés et ont assuré une permanence tout au long de la journée, de 9h à 18h.

Une quinzaine de contacts ont été pris, avec -le plus souvent- des retraités désireux de s'initier au bridge.

Les deux tables de démonstration ont sans doute contribué à éveiller leur curiosité. Nous allons pouvoir suivre les résultats au cours des prochaine semaines.

Les cours reprennent le mardi 11 septembre à 10h  avec une réunion des élèves et des moniteurs, afin de procéder à la répartition des cours. Puis, chaque mard à 10h., les ateliers se mettront en place.

Enfin, une réunion est prévue le lundi 17 septembre après le tournoi. Elle sera animée par Georges MOUNIER et concerne tous ceux et toutes celles qui sont intéressés pour faire de la compétition.

Bonne rentrée à tous et à toutes, et bonne saison au LOU.                   MP

 
Repas de fin d'année

repas230

Le jeudi 28 juin, nous nous sommes retrouvés à 50, à l'auberge de Préjurin, à ECHALAS, en pleine campagne. La salle nous avait été entièrement réservée, ce qui nous a permis de nous exprimer sans crainte de gêner d'autres convives.

Au menu, sandre ou taureau : c'est la spécialité de cette auberge. Et à condition de ne pas l'avoir demandé "bien cuite" (n'est-ce-pas Jacqueline), la viande était excellente. Le cadre champêtre nous a permis de prendre l'apéritif dehors, et de faire un break avant de se mettre au bridge ou au tarot. La chaleur et le terrain en pente ne nous ont en effet pas permis d'envisager un tournoi de pétanque.

Nous avons passé une très agréable journée, où une nouvelle fois, amitié et convivialité ont prévalu.

Merci à Pascal de nous avoir fait découvrir cet endroit, et à Jean Claude de s'être occupé de l'organisation.

Des photos prises par René seront incessamment sur le site.                                       MP

 
« DébutPréc123SuivantFin »

Page 1 de 3